Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

4 Juillet 2016 Administration

Des changements au sein de l'équipe de programmation des RIDM

Communiqués


   

 

Des changements au sein de l’équipe de programmation des RIDM

Montréal, le 25 janvier 2016Après treize éditions aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), dont six à la direction de la programmation, Charlotte Selb prendra une pause du festival à compter du 30 janvier 2016. Deux membresde l’équipe de programmation prendront la relève pour la 19e édition du Festival, qui se tiendra du 10 au 20 novembre 2016. La direction de la programmation sera ainsi assurée par Bruno Dequen et la gestion du département par Marie-Laure Tittley.

« Ce temps d’arrêt me permettra d’explorer de nouvelles avenues, et sera l’occasion pour les RIDM de bénéficier de la vision et de l’énergie de mes formidables collaborateurs de longue date, Bruno Dequen et Marie-Laure Tittley. », explique Charlotte Selb. « Cette configuration solide garantit à notre organisme une véritable continuité artistique, dans la lignée du travail accompli ces dernières années », assure-t-elle.

 « Charlotte Selb a su mettre en place une ligne de programmation unique dont la qualité est reconnue à travers le monde. Toute l'équipe des RIDM est heureuse de travailler aux côtés de deux des leurs pour la programmation de la 19e édition qui sera tout aussi ambitieuse que les précédentes ! », commente Mara Gourd-Mercado, directrice générale.

Programmateur aux RIDM depuis 2011, Bruno Dequen travaille dans le milieu des festivals de cinéma depuis 1998, ayant notamment collaboré au Festival du nouveau cinéma (FNC). Il poursuit en parallèle une carrière d’enseignant et de critique, en particulier pour la revue de cinéma 24 images, dont il est devenu rédacteur en chef en décembre 2015.

Œuvrant dans le milieu des festivals de cinéma depuis 2012, Marie-Laure Tittley fait ses premières armes au sein du Producers Network, au Marché du film du Festival de Cannes. Ensuite, elle agira notamment en tant que coordonnatrice des deux premières éditions européennes du Marché de coproduction international Frontières de Fantasia. Employée aux RIDM depuis 2012, elle se joint à l'équipe de programmation en 2014, à titre de coordonnatrice.

  Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. 

 

Informations : www.ridm.qc.ca / info@ridm.qc.ca

 

- 30-

 

Contact : Caroline Rompré | relationniste de presse | 514-778-9294 |caroline@pixellex.ca

PDF

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!