Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

5 Juin 2017

RIDM en plein air 2017

Nouvelles

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ont le plaisir de dévoiler leur programme de projections extérieures gratuites pour l’été 2017 qui se tiendra du 14 juin au 26 août! Les RIDM présentent une sélection de 5 documentaires dans 6 lieux inusités de Montréal. Une belle façon de profiter de la saison estivale tout en découvrant des films originaux et engagés!

Toutes les projections commenceront à la tombée de la nuit et certaines seront suivies d’une période de discussion avec les cinéastes.

Le coup d’envoi de la série aura lieu le mercredi 14 juin à 21h15 au Parc du Portugal avec la présentation de Swagger d’Olivier Babinet, en version originale française avec sous-titres anglais : Entre documentaire et fiction jubilatoire, des jeunes d’un collège de banlieue parisienne se confient sur leurs rêves, leurs espoirs et leurs craintes dans une mise en scène onirique, fantaisiste et touchante qui propose un point de vue inédit sur la jeunesse actuelle.

Les films suivants seront à voir ou à revoir au cours des projections extérieures : Gulîstan, terre de roses de Zaynê Akyol, Le goût d’un pays de Francis Legault, Raving Iran de Susanne Regina Meures, Combat au bout de la nuit de Sylvain L'Espérance.

La programmation complète

Événement Facebook

Merci à nos partenaires associés aux projections RIDM en plein air : Festival MURAL, Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias, Village au Pied-du-Courant, Conseil des arts de Montréal en tournée, Cinéma urbain à la belle étoile présenté par la Société des arts technologiques [SAT] et le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec l'arrondissement de Ville-Marie.

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!