Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

08 - 18 nov. 2018

CODE DE CONDUITE POUR LE PUBLIC GÉNÉRAL

CODE DE CONDUITE POUR LE PUBLIC GÉNÉRAL

Les RIDM et DCM cherchent à promouvoir et à réfléchir sur des visions stimulantes et diversifiées du monde à travers le cinéma du réel. Les deux organismes créent des espaces de partage, d’apprentissage, et de débat, tout en encourageant le respect, l’inclusion et l’empathie.

 

Ainsi, les RIDM et DCM s’engagent à assurer un environnement sécuritaire et amical pour tous en pleine égalité, sans distinction, discrimination, exclusion ou préférence fondés sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état civil, l’âge, la religion, les convictions politiques, la langue, l’origine ethnique ou la nationalité, la condition sociale ou un handicap.

 

Les RIDM et DCM se réservent le droit de retirer l’accréditation à quiconque se livre à des comportements tels que le harcèlement, la discrimination, l’intimidation ou la violence. Aussi, ils se réservent le droit d’interdire l’accès à leurs lieux, salles, et événements, sans préavis ou remboursement.

 

Si vous sentez que vous avez été la cible d’un comportement de harcèlement, de discrimination, ou de violence, ou si vous avez observé une telle situation, merci de notifier l’équipe des RIDM et DCM en écrivant au conduite@ridm.ca.

 

Toute violation de la loi doit être signalée aux autorités. Pour toute urgence, appelez immédiatement le 911.

 

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!