Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en
Billetterie F.A.Q

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

RIDM 12 nov. - 02 déc. 2020

Forum RIDM 12 - 19 nov. 2020

Informations de connexion et problèmes techniques

Lien vers la plateforme de visionnement

La plateforme de visionnement est icienligne.ridm.ca

 

Comment se connecter à la plateforme pour accéder aux films qui sont inclus dans mon abonnement / passeport?

Vous trouverez les instructions ICI dans ce document

 

J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter à la plateforme

Rendez vous sur enligne.ridm.ca et cliquez sur « Forgot? » dans la case "Member Login". Entrez l’adresse email que vous aviez utilisée pour lors de votre achat puis cliquez sur “Reset”. Un lien vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

 

Mes identifiants/mot de passe ne fonctionnent pas

Identifiant: Veillez à entrer l'adresse courriel utilisée pour le paiement de votre abonnement ou passeport.

Mot de Passe: Assurez-vous d'avoir bien entré votre nom de famille comme indiqué dans les instructions (en minuscule, sans accent, sans tiret, sans espace).

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici: Rendez vous sur engline.ridm.ca et cliquez sur « Forgot? » dans la case "Member Login". Entrez l’adresse email que vous aviez utilisée pour lors de votre achat puis cliquez sur “Reset”. Un lien vous sera envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

Si le problème persiste, contactez support@ridm.ca ou appelez au (438) 408-RIDM. Nous vous répondrons dans les heures d'ouverture du Service à la clientèle.

 

Comment voir les films sur mon téléviseur?

Le Festival en ligne ne peut être visionné que sur navigateur internet. Vous pouvez visionner les films sur votre téléviseur en utilisant un câble HDMI pour brancher votre téléviseur à votre ordinateur, ou en utilisant un appareil tel AppleTV ou ChromeCast.

 

Quelles sont les spécificités pour visionner sur ma télévision intelligente ?

  • Projeter le film de votre ordinateur ou téléphone/tablette Android en utilisant le système d'opération Chrome sur un appareil Chromecast.
  • Projeter le film du Airplay d'un ordinateur, iPhone ou iPad sur une AppleTV (Gen 2 ou plus) ou sur toute TV intelligente étiquetée "AirPlay"

 

Quels types d'ordinateurs et systèmes d'opérations peut-on utiliser pour regarder votre programmation ?

  • Ordinateurs Windows : il vous faut au minimum Windows 7+ ou une version plus récente à opérer avec Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera. Internet Explorer n'est pas compatible.
  • Ordinateur Mac ou à processeur Intel fonctionnant sous Mac : il vous faut au minimum Mac OSX 10.12 ou une version ultérieure à opérer avec Google Chrome, Firefox, Safari ou Opera.

 

Comment puis-je regarder les films sur mon téléphone ou ma tablette ?

  • Appareil iOS (iPhone, iPad) : Safari sur un iOS 11.2 ou une version ultérieure La duplication d'écran ne fonctionne pas ("screen mirroring"), assurez-vous donc que la fonction soit désactivée dans les paramètres de votre appareil.
  • Appareil Android : Utilisez Chrome sur un Android 6.0 ou une version ultérieure

 

Pourquoi je ne peux pas voir le festival sur les menus de Apple TV ou Roku?

Le festival ne possède pas ces applications. La plateforme de visionnement nécessite un navigateur internet.

 

Le film rencontre des difficultés à charger, que faire?

  • Rafraichir la page. Il se peut qu'un souci de connexion internet ralentisse le chargement de la page.
  • Redémarrez votre ordinateur et reconnectez-vous à la plateforme.

Si le problème persiste, veuillez contacter support@ridm.ca pour de l'assistance. Nous vous répondrons le plus tôt possible durant les heures d'ouverture du Service à la clientèle.

 

Le son ou l'image à un problème

  • Rafraichir la page.
  • Vérifier les paramètres de votre ordinateur, votre télé ou de votre système de son.
  • Redémarrez votre ordinateur et reconnectez-vous à la plateforme.

Si le problème persiste, veuillez contacter support@ridm.ca pour de l'assistance. Nous vous répondrons le plus tôt possible durant les heures d'ouverture du Service à la clientèle.

 

Comment paramétrer mes sous-titres?

Pour accéder aux paramètres des sous-titres, déplacez votre curseur en bas à droite de l'écran de visionnement. Pour les désactiver, sélectionnez “Off” et pour changer la langue, le cas échéant, cliquez sur la langue disponible désirée. Veuillez noter que certains films ne sont pas disponibles avec sous-titres. Toutes les informations afférentes à la langue sont indiquées sur les fiches films.

 

 

Qui contacter en cas de problème persistant?

Contactez-nous à support@ridm.ca ou au 438-408-RIDM (438-408-7436). Nous vous répondrons dans les heures d'ouverture du Service à la clientèle.

 

J'ai été facturé plusieurs fois

Merci de contacter billetterie@ridm.ca

 

Retour à la page F.A.Q.

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!