Hong Kong fourmille et s’agite. Les humains et la technologie ne semblent plus faire qu’un, dans une mégalopole traversée de lumières et de bruits. Dans ce manège lancé à pleine vitesse, les installations se détraquent de façon impromptue, amenant un éclair de chaos là où on ne l’attend pas, tandis que l’urbanisme tente parfois d’évoquer ou d’invoquer une nature qui semble bien lointaine. Dans cet essai expérimental en 16 mm, Simon Liu nous livre une succession de visions nocturnes et diurnes pleines d’intensité, transcendées par un travail remarquable sur la trame sonore. Évoquant de façon surréelle un monde au bord de l’implosion, surpeuplé et hors de contrôle, il signe une composition allant crescendo, que l’on pourrait qualifier de symphonie d’une grande ville au 21e siècle. (Apolline Caron-Ottavi)
Présenté en collaboration avec VISIONS
compétition : Compétition internationale courts et moyens métrages
Signal 8
- Pays : Hong Kong, États-Unis
- Année : 2019
- V.O : - Sans dialogue
- Durée : 14 MIN
- Image : Simon Liu
- Montage : Simon Liu
- Production : Rachael Lawe
- Production : Michelle Miles
- Musique : Julia Bloop
- Conception sonore : Julia Bloop
Harbour City (2015)
Highview (2017)
Fallen Arches (2018)
E-Ticket (2019)
Happy Valley (2020)
Activité(s) reliée(s)