La cinéaste australienne Allison Chhorn se place devant et derrière la caméra dans ce moyen métrage sur le deuil et la solitude. Après le décès de ses parents immigrés du Cambodge, la jeune femme qu’elle interprète reprend la serre familiale et s’absorbe dans les tâches quotidiennes d’entretien pour surmonter sa douleur. Toutefois, les éléments naturels et les souvenirs familiaux se déchaînent en même temps, menaçant sa tentative de vivre une existence paisible. Avec un remarquable travail d’image et de son, Chhorn installe une délicate atmosphère de tristesse et d’étrangeté qui hante encore plus nos écrans en cette période d’isolement : comment vivre en solitaire ? Quelles traces garde-t-on des êtres chers dont nous sommes séparés ? Réel ou imaginaire, ce journal de deuil révèle le potentiel de guérison du labeur physique. (Charlotte Selb)
compétition : Compétition internationale courts et moyens métrages
The Plastic House
- Pays : Australie
- Année : 2019
- V.O : khmer
- Sous-titres : anglais
- Durée : 45 MIN
- Image : Allison Chhorn
- Montage : Allison Chhorn
- Production : Allison Chhorn
- Production : Chris Luscri
- Musique : Allison Chhorn
- Conception sonore : Carlos Manrique Clavijo
- Conception sonore : Allison Chhorn
Close Ups (2015)
Unslept (2015)
Interior Cars: The Wait (2016)
Remains (2018)
Last Time (2018)