Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher pour des films, des nouvelles, des activités ou par mots clés

10 Avril 2017

RIDM+ AVRIL | UNDER THE SUN

Montréal, le mardi 11 avril 2017 – Organisé par les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), le cycle de projections mensuelles RIDM+ présente de grands documentaires d’auteur récents et historiques.Pour le mois d’avril, les RIDM proposent en première québécoise l’inoubliable et troublant documentaire Under the Sun de Vitaly Mansky le jeudi 27 avril à 20h au Cinéma du Parc.

La jeune Zin-mi, huit ans, fait preuve d’une inébranlable joie de vivre. Étudiante modèle, elle se prépare avec assiduité au sein de l’Union des enfants aux grandes célébrations d’anniversaire de l’ancien leader Kim Jong Il. Bien entourée par des parents heureux de classe moyenne, sa vie quotidienne est filmée pendant un an… sous haute surveillance.

Documentaire initié et approuvé par le régime nord-coréen lui-même, Under the Sun est l’oeuvre d’un cinéaste patient et méticuleux, attentif aux moindres failles dans le système trop bien huilé au sein duquel on tente de le faire travailler. Entre l’intervention constante des autorités pour refaire les prises si nécessaire et la fatigue qui s’accumule sur le visage de Zin-mi, Under the Sun parvient non seulement à proposer une vision de l’intérieur de la Corée du Nord mais aussi à retracer de façon bouleversante la transformation progressive et inévitable d’une jeune fille en outil de l’état.

Le cycle RIDM+ est présenté par Télé-Québec.

Under the Sun réalisé par Vitaly Mansky

Russie, Lettonie, Allemagne, République Tchèque, Corée du Nord | 2016 | 106 minutes

Version originale coréenne avec sous-titres anglais

 

Bande annonce:https://vimeo.com/153948455

 

Le jeudi 27 avril 2017 à 20h au Cinéma du Parc

Achat des billets en ligne :  http://bit.ly/2oqWWRq

Le cycle RIDM+ des RIDM offre aux cinéphiles la chance de découvrir chaque dernier jeudi du mois des documentaires de qualité ayant récemment connu un grand succès dans des festivals de renom ou de redécouvrir des grands films de l’histoire du documentaire. Occasion rare de voir ces films sur grand écran dans la métropole, le cycle RIDM+ permet aussi de rencontrer les réalisateurs lors d’échanges avec le public ou d’assister à des présentations spéciales par des spécialistes des sujets abordés dans les films.

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

 

La 20e édition des RIDM se déroulera du 9 au 19 novembre 2017.

La période de soumissions est désormais ouverte jusqu’au 31 mai.

Informations : www.ridm.ca / info@ridm.ca

-30-        

                                                                                         

Pour
 toutes
 demandes
 d’entrevues, 
lien
 vimeo
 ou
 matériel 
visuel,
 veuillez 
contacter 
:


Caroline Rompré | relationniste de presse | 514-778-9294 | caroline@pixellex.ca

 

COMMUNIQUÉ EN PDF

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!