DCM accueillera le congrès de l'APFC
Le forum Doc Circuit Montréal est heureux d’accueillir pour une première année, le congrès annuel de l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) les 11 et 12 novembre prochains à Montréal. Cette collaboration s’inscrit dans la mission de Doc Circuit Montréal (DCM) qui veille à favoriser les liens entre les membres de l’industrie documentaire canadienne.
Forte de sa mission de favoriser le développement des producteurs de la francophonie canadienne, l’APFC a choisi le forum Doc Circuit Montréal pour son congrès annuel. Une délégation d’une vingtaine de producteurs et productrices francophones de partout au Canada se rassemblera pour deux jours d’ateliers et conférences. Les producteurs et productrices se joindront également à DCM pour participer aux activités du forum.
L’APFC et DCM mettront l’emphase sur la co-production internationale et multiplieront les occasions de maillage entre producteurs et productrices québécois.e et leurs confrères et consoeurs francophones du Canada. L’APFC co-présentera avec la Représentation de l’État de la Bavière au Québec le cocktail d’ouverture de DCM le 12 novembre. Les membres de l’APFC participeront également aux activités de réseautage du forum et rencontreront les différentes délégations internationales.
La présence de ces producteurs et productrices francophones ne manquera pas d’augmenter le niveau d’attractivité de la métropole pour des producteurs internationaux désirant créer des liens avec le Canada.
À propos de l’APFC
L’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC) se consacre au développement de l’industrie francophone du film, de la télévision et des médias numériques à l’échelle canadienne, afin de donner une voix à la francophonie. L’APFC est le porte‐parole de vingt quatre entreprises francophones de production indépendante établies d’est en ouest au Canada.