Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en
BILLETTERIE F.A.Q

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

RIDM 10 - 21 nov. 2021

Forum RIDM 13 - 17 nov. 2021

F.A.Q.

F.A.Q.

Foire aux Questions - 24e édition

Quelles sont les dates et la durée du Festival ?

Pour marquer le retour du caractère événementiel du festival, chaque documentaire de la programmation sera présenté une première fois sur grand écran, du 10 au 21 novembre.

Les cinéphiles qui ne peuvent vivre le festival en salle pourront également en profiter via son édition en ligne du 14 au 25 novembre, qui inclura la quasi-totalité des films de la programmation et accessible partout au Canada.

Le Forum RIDM se tiendra du 13 au 17 novembre.

 

Format du festival

Tous les films de la programmation seront présentés sur grand écran en salle durant le festival. Consultez la Grille Horaire ici.

La grande majorité des films seront ensuite répartis en trois blocs de programmation disponibles en ligne à tour de rôle sur la plateforme de visionnement, soit:

  • du 14 au 17 novembre (Bloc 1)
  • du 18 au 21 novembre (Bloc 2)
  • du 22 au 25 novembre (Bloc 3)

La plateforme de visionnement enligne.ridm.ca est accessible via l'achat d'un abonnement par bloc de programmation ou par l'achat d'un passeport qui donne acces à l'ensemble de la programmation en ligne, selon leur date de diffusion.

Il y aura aussi des activités gratuites à la Cinématheque Québécoise. Consultez la programmation ICI pour résever vos places! 

 

Y aura-t'il des séances en salle de cinéma?

Oui! La programmation se tiendra dans les lieux suivants:

  • Cinémathèque Québécoise
  • Cinéma du Parc
  • Cinéma du Musée
  • Cinéplex Odéon Quartier Latin 

 

Quelle est la plateforme de visionnement des films?

Vous pourrez visionner les films sur la plateforme enligne.ridm.ca

RIDM est fier de son association avec Cinesend, l'engin 100% Canadien derrière la plateforme en ligne du festival.

 

Qui puis-je contacter en cas de question ou de problème?

Le service à la clientèle et support technique des RIDM sera disponible pendant toute la durée du Festival pour vous aider à acheter vos billets et à naviguer sur la plateforme.

Heures d'ouverture :

  • 20 octobre au 10 novembre (en semaine) : 9h à 17h
  • 11 novembre au 25 novembre : 13h à 20h

Par courriel : support@ridm.ca

Par téléphone : (438) 493-1542

 

Code de conduite

Les RIDM et le Forum RIDM cherchent à promouvoir et à réfléchir sur des visions stimulantes et diversifiées du monde à travers le cinéma du réel. Les deux organismes créent des espaces de partage, d’apprentissage, et de débat, tout en encourageant le respect, l’inclusion et l’empathie.

Nous ne tolérerons aucun propos disrespectueux sur nos fils d'actualités, de nos réseaux sociaux ou dans le clavardage avec les autres festivaliers et avec notre équipe.

Consulter notre politique de conduite ici

 

  1. Questions sur notre programmation

  2. Billetterie et service à la clientèle

  3. Connexion à la plateforme en ligne et problèmes techniques

  4. Mesures sanitaires

  5. Contact

  6. Forum RIDM

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!