Futur et médias est une balado sur les transformations à l’oeuvre dans l’industrie des médias et du divertissement. À chaque épisode, Catherine Mathys, directrice de la veille stratégique du Fonds des médias du Canada, accueille des experts pour une exploration en profondeur des sujets de l’heure.
Le fil rouge de la plus récente saison de Futur et médias s’est évidemment imposé de lui-même. Arrêts de tournages, projets remis à une date indéterminée ou carrément annulés, studios désertés : l’industrie des écrans n’a pas échappé à la paralysie imposée par la pandémie de COVID-19. Un côté positif de cette pause forcée est l’émergence d’approches innovantes qui permettent malgré tout de continuer à développer, produire, distribuer et promouvoir du contenu.
Au menu de la deuxième saison de Futur et médias, une brochette inspirante de créateurs et créatrices qui ont fait preuve de résilience pour surmonter les nouvelles contraintes imposées par la crise de la COVID-19.
Liste des épisodes de la deuxième saison
Épisode 1: COVID-19: La technologie à la rescousse des tournages
Épisode 2: Comment concevoir la découvrabilité en 2020?
Épisode 3: La COVID-19 entraînera-t-elle une (autre) renaissance de la réalité étendue?
Épisode 4: Comment se porte le marché des formats télévisuels?
Épisode 5: Télétravail: quelles leçons tirer de l’expérience positive des studios d’animation?