Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

4 Août 2020

CMQ - Les RIDM dévoilent l’identité visuelle de leur 23e édition!

Montréal, le 4 août 2020 – Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) dévoilent leur identité visuelle et révèlent un concept unique pour une 23e édition qui sera hybride. Pour une quatrième année consécutive, le festival a collaboré avec le studio de design graphique montréalais Caserne, une association saluée par la critique et récompensée par un prix Grafika en 2018.

 

Caserne a choisi de faire rayonner le caractère rassembleur et engagé des RIDM en plaçant les festivalier.ière.s au coeur de la campagne visuelle, représenté.e.s par les trois personnages. Ceux-ci reflètent également les trois semaines du festival, qui offriront chacune une sélection de films regroupés en sections thématiques qui sauront rejoindre différents publics. Les oeuvres documentaires présentées aux RIDM soulèvent de nombreux enjeux et c’est à travers des discussions et des tables rondes que le public et les cinéastes auront l’opportunité d’approfondir ensemble des réflexions sur nos sociétés actuelles.

Les nombreux yeux des personnages sont un clin d'oeil à la programmation riche des RIDM et amènent un effet ludique à l’identité visuelle. Très distinctives dans le concept, les textures sont hétéroclites et se rejoignent parfaitement au sein des différents visuels. Elles font ainsi écho au slogan des RIDM « Là où toutes les histoires se rencontrent ». 

« Cette année, les rencontres seront essentiellement numériques, mais elles resteront rassembleuses ! Et c’est ce que nous voulons partager avec notre public via notre identité visuelle. » - Sofia Laroussi, directrice générale

 

À propos des RIDM

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grand.e.s cinéastes et les nouveaux talents à découvrir. 

À propos du Forum RIDM

Le Forum RIDM vise à stimuler la production et la diffusion nationale et internationale de documentaires indépendants, en favorisant notamment l’échange d’informations et les rencontres entre les différent.e.s acteur.trice.s du secteur documentaire. Tables rondes, conférences et ateliers autour d’enjeux actuels majeurs réunissent pendant cinq jours plus de 300 cinéastes, producteur.trice.s, télédiffuseurs et distributeur.trice.s. 

 

La 23e édition des RIDM se déroulera du 12 novembre au 2 décembre 2020.

Informations : ridm.ca / info@ridm.ca Facebook - Twitter - Instagram

-30-

 

PDF

 

La programmation complète de la 23e édition des RIDM sera dévoilée le mercredi 21 octobre 2020.

 

Contact : Caroline Rompré | pixelleX communications | 514-778-9294 | caroline@pixellex.ca

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!