Le Forum RIDM annonce d’importantes nouveautés pour son événement phare, le Face-à-face. En effet, la période d’inscription pour l’édition 2019 sera plus courte : elle s’ouvrira le 16 septembre et se terminera le 27 octobre. Les professionnel.le.s du milieu documentaire sont invité.e.s à en prendre note et à s’inscrire plus tôt cette année.
Cette nouveauté s’inscrit dans une volonté d’alléger le processus d’inscription et d’en augmenter l’efficacité. Grâce à ce changement, plus de 80% des décideur.euse.s seront confirmé.e.s dès l’ouverture de la vente d’accréditations, et les participant.e.s pourront aussitôt demander des rendez-vous. La période écourtée permettra aussi aux participant.e.s d’obtenir leur horaire plus tôt, le 5 novembre, soit deux semaines avant l’événement, ce qui facilitera la préparation des pitchs et des rencontres.
Une seconde nouveauté importante concerne l’attribution des rendez-vous. En s’inscrivant au Face-à-face, les participants demanderont des rendez-vous avec douze décideurs et obtiendront au minimum quatre de ces rendez-vous. Un maximum de huit autres rencontres seront assignées par l’équipe du Forum RIDM, à la suite d’une analyse approfondie du dossier des participant.e.s et des décideur.euse.s. Les participant.e.s auront la chance d’être mis en contact avec certain.e.s acheteur.euse.s de l’international moins connu.e.s, mais cherchant à développer des partenariats d’affaire au Québec et pouvant contribuer aux projets de façon significative. Huit autres plages horaires seront disponibles sur place en plus de ces douze rendez-vous pré-assignés, portant le nombre total de rencontres possibles à vingt durant la journée.
Le Forum RIDM entend ainsi augmenter les résultats de cette journée entière de pitchs, et la rendre plus efficace pour toutes les parties. La liste des décideur.euse.s et expert.e.s sera dévoilée le 16 septembre, lors de l’ouverture de la période d’achat des accréditations. Le Forum invite les professionnel.le.s de l’industrie documentaire à surveiller étroitement ses communications pour se tenir informé.e.s des invité.e.s de marque qui seront présent.e.s à l’occasion de son marché du documentaire, en novembre prochain.