Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en
F.A.Q

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

4 Mars 2021 Festival

Marc Gauthier est nommé directeur général des RIDM

Communiqués

Montréal, le mercredi 3 mars 2021 – Le conseil d'administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et du Forum RIDM est heureux d'annoncer la nomination de Marc Gauthier à titre de directeur général des deux organismes.

 

« Le conseil d’administration et l’équipe des RIDM souhaitent la bienvenue à Marc et accueillent cette nouvelle avec enthousiasme. Sa grande connaissance du milieu des festivals, son expertise et son esprit rassembleur permettront à notre organisme de poursuivre sa mission. Appuyé par une équipe dynamique et expérimentée, Marc saura assurément enrichir le festival de sa vision. »

 

Originaire du Nouveau-Brunswick, Marc Gauthier est fort d’une expérience de 18 ans au sein du Festival international du cinéma francophone en Acadie (FICFA), dont huit éditions en tant que directeur général. Ses années au FICFA furent marquées par une croissance du rayonnement du festival, la multiplication des partenariats en Acadie et au Québec et la création d’initiatives de formation et de développement professionnel pour les cinéastes acadien.ne.s de la relève. En 2018, il est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française en raison de sa contribution à l’épanouissement du cinéma de langue française.

 

« C’est un honneur et un privilège de rejoindre les RIDM. Depuis longtemps ce festival se démarque par son audace et son professionnalisme. C’est un lieu propice au développement de nouvelles collaborations, que l’on parle de diffusion ou de développement de carrière pour les cinéastes; des choses qui me sont très chères. Je remercie le conseil d’administration pour ce nouveau mandat, que j’accepte avec beaucoup de fébrilité et d’espoir pour l’avenir. » - Marc Gauthier, nouveau directeur général des RIDM

 

La 24e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et la 17e édition du Forum RIDM se dérouleront en novembre 2021.

 

À propos des RIDM

Premier festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grand.e.s cinéastes et les nouveaux talents à découvrir.

 

À propos du Forum RIDM

Organisé dans le cadre des RIDM, le Forum RIDM offre un programme intensif d’activités professionnelles qui favorise les échanges et le partage de connaissances entre les différents acteurs de l'industrie, ainsi que le développement de partenariats et le financement de projets documentaires.


-30-

 

PDF

 

Contact : Caroline Rompré | pixelleX communications | 514-778-9294 | caroline@pixellex.ca

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!