Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en
F.A.Q

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

11 Mai 2021

Miryam Charles et Coryell Boffy-Resel à la coprésidence du conseil d’administration des RIDM et du Forum RIDM

Communiqués

Montréal, le mardi 11 mai 2021 – Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et le Forum RIDM sont heureux d’annoncer une nouvelle coprésidence au conseil d’administration : Miryam Charles, réalisatrice, productrice et directrice de la photographie, et Coryell Boffy-Resel, conseiller indépendant en relations internationales. Déjà membres du conseil et habitué.e.s du festival, Miryam et Coryell viennent assurer la relève de Sarah Spring, la présidente sortante. Grâce à leur expertise complémentaire, il.elle sauront contribuer au développement des deux organismes.

 

« Avec ce nouveau mandat, je souhaite pousser toujours plus loin le désir d’ouverture et d’égalité des RIDM grâce à mon expérience et ma connaissance des divers aspects du cinéma documentaire. »  - Miryam Charles, coprésidente

 

« Le documentaire a le potentiel de raconter l'histoire, d'interpréter le présent et de transformer l'avenir. Mon souhait est de contribuer au rayonnement du cinéma du réel à travers le festival. » - Coryell Boffy-Resel, coprésident

 

Le conseil d’administration des RIDM réunit également Simon Tellier, Rémy Khouzam, Frédéric Barriault, Ginette Depelteau, Philippe Lamarre et Annie St-Pierre.

 

Miryam Charles a produit plusieurs courts et longs métrages de fiction. Elle est également la réalisatrice de plusieurs courts métrages. Ses films ont été présentés dans divers festivals au Québec et à l’international. Elle travaille présentement à la réalisation de son premier long métrage documentaire Cette maison (Talents en vue, SODEC), le court métrage de fiction Au crépuscule (SODEC créateurs émergents), la série fantastique X (Banff/Netflix Diversity of Voices + Trio Orange) ainsi que le long métrage de fiction Le marabout (La Forge Québec Cinéma/Netflix + Voyelles Films).

 

Coryell Boffy-Resel possède près de 15 ans d’expérience dans la mise en place de collaborations et partenariats entre institutions académiques, entreprises, gouvernements et organisations sans but lucratif, tant au niveau local qu’international. Il a notamment facilité l’implantation d’organisations internationales dans les domaines de l’environnement, de l’impact social et du développement économique. Il possède des compétences reconnues en développement d’écosystèmes, en gouvernance, en stratégie corporative et en conseil à la haute direction.

 

La 24e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) se déroulera du 10 au 21 novembre 2021 et la 17e édition du Forum RIDM, quant à elle, aura lieu du 13 au 17 novembre 2021.

 

À propos des RIDM

Premier festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grand.e.s cinéastes et les nouveaux talents à découvrir.

 

À propos du Forum RIDM

Organisé dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), le Forum RIDM offre un programme intensif d’activités professionnelles qui favorise les échanges et le partage de connaissances entre les différents acteurs de l'industrie, ainsi que le développement de partenariats et le financement de projets documentaires.

 

-30-       

 

PDF

 

Contact : Caroline Rompré | pixelleX communications | 514-778-9294 | caroline@pixellex.ca

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!