Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

17 Octobre 2018 Festival

La 21e édition des RIDM

Nouvelles

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) sont de retour cette année pour une 21e édition qui se tiendra du 8 au 18 novembre 2018. Avec une sélection de 157 films en provenance de 47 pays et de nombreuses discussions et activités gratuites, les RIDM poursuivent plus que jamais leur mission de démocratisation et de promotion du cinéma d’auteur documentaire.

Le festival présentera 25 premières mondiales, 17 premières nord-américaines, 30 premières canadiennes et 51 premières québécoises. Avec 71 films québécois et canadiens, les RIDM s’affirment comme un événement incontournable pour les artistes locaux et affichent à nouveau leur volonté de promouvoir le travail des femmes puisque 81 femmes cinéastes (pour 77 hommes) font partie de la sélection cette année. 11 prix seront décernés aux films gagnants de la sélection 2018.

Explorer cette édition par films de A à Z et découvrez ci-dessous les extraits des oeuvres en compétitions et hors compétition de la section Panorama et nos 2 rétrospectives consacrées à Maria Augusta Ramos et Kazuhiro Soda. 

 

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!