Le Rough Cut Pitch, vitrine de projets du Québec et de l’ensemble du Canada, est de retour pour une nouvelle édition. Cet appel s’adresse aux projets de documentaire d’auteur qui adoptent une démarche artistique authentique et créative et qui sont en étape de postproduction.
Les participant·e·s auront l’occasion de présenter leur projet, accompagné d’un extrait vidéo, lors d’une séance de pitch devant un public de professionnel·le·s influent·e·s du milieu documentaire, incluant des représentant·e·s de festivals, de compagnies de distribution, agent.e.s de vente, de chaînes de télévision et de plateformes de diffusion numérique. Cette activité, qui comprend un volet compétitif, permettra également de remettre plusieurs prix offerts par nos partenaires, dont un déjà confirmé par Vital Distribution. D’autres prix seront dévoilés prochainement.
Les équipes sélectionnées (producteur·trice·s et cinéastes) doivent être disponibles pendant toute la durée du marché professionnel du Forum RIDM, soit du 24 au 26 novembre 2025, et ils·elles auront l’opportunité de prendre part au Face-à-Face, activité phare du Forum.
Pour tous les détails, visitez la page d’appel à projets du Rough Cut Pitch.