Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

20 Juin 2019

La SODEC et le Forum RIDM poursuivent leur collaboration avec le programme SODEC_Lab @ Sunny Side of the Doc 2019

Les six producteurs et productrices qui participeront au SODEC_Lab sont annoncé.e.s

 

 

 De gauche à droite : Rocío Barba Fuentes (Cosmos Films),  Isabelle Couture (La Coop Vidéo), Christine Falco (Camera Oscura Films), Sergeo Kirby (Loaded Pictures), Mathieu Paiement (Rendez-vous Télé), Adam Pajot Gendron (Tortuga Films)

 

Le Forum RIDM est fier d’annoncer le renouvellement de sa collaboration avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour une deuxième édition dans le cadre du marché international du documentaire de Sunny Side of the Doc, qui se tiendra du 24 au 27 juin à La Rochelle, France. Le Forum accompagnera une délégation québécoise composée de six producteur.trice.s dont les projets présentent un haut potentiel de coproduction internationale. Ils et elles pourront bénéficier de l’expertise de la productrice Josette D. Normandeau (Ideacom international) qui accompagnera le groupe de la SODEC en qualité de mentor. Cette année, le Forum RIDM accueillera trois délégué.e.s soutenu.e.s avec la participation financière du Fonds Bell ainsi que quatre producteur.trice.s soutenu.e.s par l’Alliance des producteurs francophones du Canada (APFC). Les participant.e.s de l'APFC auront la chance d’être accompagné.e.s par Dan Shannon (ID Communications) qui agira comme mentor du groupe. En suivant un programme d’ateliers, de rencontres et de sessions de réseautage sur mesure, les treizeparticipant.e.s bénéficieront d’un encadrement professionnel qui leur permettra d’étendre leur réseau de contacts au sein du marché européen et international, tant sur le plan du financement que de la coproduction ou de la distribution.

 

 

Les délégué.e.s  sélectionné.e.s par le Fonds Bell sont :

 

 

De gauche à droite : France Choquette (Eurêka Productions), Nadine Dufour (Savoir Média), Marco Frascarelli (Productions Babel)

 

 

Les producteur.trice.s sélectionné.e.s par l’APFC sont : 

 

 

De Gauche à droite : Simon d’Amours (Simon D’Amours Productions), Dominic Desjardins (Zazie Films), Stephan Gabriele (Orange Iceberg Media), Rayne Zuckerman (Zazie Films)

 

 

 

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!