Rencontres internationales du documentaire de Montréal

en Mon agenda

Chercher par film, nouvelle, numéro de séance, activité ou mots-clés

4 Juillet 2016 RIDM à l'année

Les projections RIDM+ (anciennement Docville) sont de retour !

Communiqués

Les projections RIDM+ (anciennement Docville) sont de retour !

Around the World in 50 Concerts de Heddy Honigmann

précédé du court métrage Le son du silence de Maxim Rheault

Le jeudi 28 janvier 2016 à 20h au Cinéma du Parc

Montréal, le jeudi 14 janvier 2016 – De janvier à août 2016, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) reviennent avec leur programmation à l'année. La série de projections mensuelles portera désormais le nom de RIDM+, et présentera les meilleurs documentaires de l'année en première montréalaise. Elle aura lieu au Cinéma du Parc tous les derniers jeudis du mois à 20h.

Around the World in 50 concerts de la réalisatrice Heddy Honigmann marquera le début de la série mensuelle RIDM+. Le documentaire sera présenté en première québécoise le jeudi 28 janvier à 20h au Cinéma du Parc et sera précédé du court métrage Le son du silence de Maxim Rheault.

 L’Orchestre royal du Concertgebouw, fleuron national des Pays-Bas, décide de célébrer son 125e anniversaire en donnant 50 concerts sur 6 continents. Dans Around the World in 50 concerts, la cinéaste Heddy Honigmann profite de l’occasion pour suivre l’orchestre dans ce périple et recueillir les témoignages inspirants de ces passionnés de musique, véritables philosophes humanistes qui parlent d’art comme personne. Le film est distribué par Kino Smith.

 Hélène, jeune musicienne flûtiste de 28 ans, souffre d’un mal irrévocable. Un son continu, appelé acouphène, lui perce les oreilles au quotidien. Soutenue par son père, elle décide de vivre avec et de continuer à jouir pleinement de sa passion. Le son du silence du réalisateur Maxim Rheault a été produit par l’INIS dans le cadre du Programme Portraits croisés 2015. 

 Le cycle RIDM+ est présenté par Télé-Québec.

 AROUND THE WORLD IN 50 CONCERTS

Réalisé par Heddy Honigmann

Pays-Bas | 2014 | 94 min

 Version originale en néerlandais, anglais, russe et espagnol avec sous-titres anglais

Bande-annonce : https://vimeo.com/108555624

 

Précédé de

LE SON DU SILENCE

Réalisé par Maxim Rheault

Québec | 2015 | 15 min

  Version originale en français avec sous-titres anglais

*En présence de la productrice Laetitia Grou

Extrait : https://vimeo.com/132255101

Le jeudi 28 janvier 2016 à 20h au Cinéma du Parc

Achat des billets en ligne :

https://omniwebtickets.com/cinemaduparc/?schdate=2016-01-28

Depuis 2012, le cycle RIDM+ (anciennement Docville)des RIDM offre aux cinéphiles la chance de découvrir en première montréalaise, et ce chaque dernier jeudi du mois, des documentaires de qualité ayant récemment connu un grand succès dans des festivals de renom. Occasion rare de voir ces films sur grand écran dans la métropole, le cycle RIDM+ permet aussi de rencontrer les réalisateurs lors d’échanges avec le public.

Les billets pour les projections sont en vente au Cinéma du Parc et en ligne sur cinemaduparc.com. Prix régulier : 12,50 $, prix jeune (14-25 ans) et âge d’or (65 ans et +) : 11$. Les ciné-cartes Docu/Fiction sont disponibles au prix de 60 $ pour 6 séances et donnent accès à n'importe quelle séance des projections mensuelles de Fantasia ou des RIDM ainsi qu’aux films programmés au Cinéma du Parc. Cette carte est non-nominative et n’est pas valide en période de festival et lors de certains événements spéciaux au Cinéma du Parc. D’autres conditions peuvent s’appliquer.  

Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir.

 La 19e édition des RIDM se déroulera du 10 au 20 novembre 2016.

Informations : www.ridm.qc.ca / info@ridm.qc.ca

-30- 

Contact : Caroline Rompré | relationniste de presse | 514-778-9294 | caroline@pixellex.ca

OUVRIR LE PDF

Infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!

Abonnement à l'infolettre

Découvrez le meilleur du documentaire, prenez part à nos activités à l’année, et ne manquez rien du festival!